Zoom sur la préparation d’une colonie de vacances réussie

Jan 28, 2021 Vacances

Les vacances arrivent bientôt !Pour de nombreux enfants, cela signifie partir en colonie de vacances. Les colonies de vacances peuvent jouer un rôle important pour façonner la vie des jeunes, encourager de nouvelles amitiés, sensibiliser à l’environnement naturel et favoriser l’indépendance. Mais avant de monter dans le bus (ou de sauter dans la voiture), votre enfant peut être confronté à des tracas. Qu’il s’agisse d’envoyer vos enfants à un camp de jour ou de nuit, un peu de préparation peut grandement contribuer à leur assurer une expérience enrichissante et enrichissante.

Impliquez  les enfants dans les préparatifs de la colonie de vacances

Faire participer les enfants dès le début du processus de sélection de la colonie de vacances hiver et parler des activités ainsi que des expériences qu’ils auront peut aider à susciter l’enthousiasme à l’idée d’aller au camp. Faire participer les enfants au processus de choix du camp auquel ils veulent participer, de la durée pendant laquelle ils veulent partir et des activités auxquelles ils souhaitent s’inscrire est également un excellent moyen de soulager l’anxiété. L’anxiété est souvent causée par la peur de l’inconnu. Si vous ne pouvez pas visiter le camp à l’avance, regardez les photos et les vidéos sur le site Web du camp et demandez des références afin que votre enfant puisse parler aux autres enfants qui y ont participé. Plus ils connaissent la colonie de vacances, moins ils seront nerveux.

Se préparer aux exigences de sécurité de toutes les activités planifiées

Votre colonie de vacances hiver offre probablement une variété d’activités pour les participants, allant de la natation et de la randonnée au tir à l’arc et à l’artisanat. Lorsque vous planifiez chaque activité, identifiez les exigences de sécurité qui lui sont propres. Assurez-vous que les organismes accrédités certifient vos instructeurs pour chaque activité et qu’ils disposent de tout l’équipement de sécurité nécessaire. De nombreux camps d’été sont situés près des lacs ou de l’océan, et les programmes de jour comprennent souvent un après-midi à la piscine. Bien que la natation soit une activité agréable pour les participants de la colonie de vacances, l’eau peut constituer une menace pour leur sécurité si des précautions ne sont pas prises.La randonnée est toujours une façon amusante pour les participants de votre camp de découvrir une nouvelle région et d’explorer des sites. Si votre enfant doit réaliser la randonnée, n’oubliez pas les chaussures adaptées et le système de 3 couches pour les vêtements.

Favoriser l’indépendance

La colonie de vacances hiverencourage les enfants à être autonomes. Aidez à favoriser l’indépendance de votre enfant à l’avance en l’incitant à fairedes tâches ménagères, comme faire son lit, organiser ses affaires et emballer ce qu’il doit apporter au camp peut les aider à s’enthousiasmer pour le camp. Évitez les effets personnels perdus ou mélangés en étiquetant tous les vêtements et équipements avec un marqueur permanent. Gardez une liste de tous les articles pour vous assurer de ne rien laisser au camp.Si votre enfant a peur de ne pas être à la maison, glissez une lettre d’encouragement dans le sac pour le surprendre lors de son premier jour de camp. Vous voudrez peut-être également emballer des fournitures d’écriture (papier, stylo et enveloppes timbrées) au cas où ils auraient envie d’écrire à la maison.

Par Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *