Vacances camping : où partir cet été 2021 ?

Fév 26, 2021 Séjour

Les vacances en famille doivent être préparées. Durant l’été, les vacances au camping restent le mode de vacances le plus privilégié des familles. Il s’agit d’une solution plus économique que l’hôtel et les clubs de vacances. Contrairement à ce que l’on pense, le camping qui a connue une évolution remarquable offre plus de confort. D’ailleurs, aujourd’hui, on retrouve un grand nombre de structures d’hôtellerie de plein air équipées d’hébergements confortables et bien équipés. On retrouve en effet des lodges, des chalets, des mobile homes, des camping-car… Il y en aura pour tous les goûts. Mais où partir pour cet été 2021 ?

Profiter de la joie du camping en Charente-Maritime

La Charente-Maritime est un immense département du sud-ouest de la France où il est possible de côtoyer des paysages préservés sur la côte Atlantique. En plus de la richesse de son patrimoine naturel, le département est connu pour ses magnifiques îles comme Ré ou Oléron et son estuaire impressionnant. Mais le département ne se limite pas simplement à ces trésors naturels, on y retrouve également un patrimoine historique palpitant comme les nombreuses forteresses médiévales. Ce qui en fait une véritable destination pour les vacances.

Pour les amateurs de camping, ce sera un territoire qui promet un séjour mémorable en famille, en couple ou entre amis. Un grand nombre de lieux accueillent les vacanciers dans des cadres différents. En général, il est possible pour eux de procéder à la location de chalets, de mobil-homes, de cottages, de bungalows ou d’autres hébergements authentiques comme le tipi, la roulotte… Il y en a pour tous les goûts. Ce sera une grande opportunité de vivre le camping en Charente-Maritime sous le signe de la détente et de la joie de vivre.

Dans le département, les activités et les lieux à découvrir sont nombreux. On retrouve notamment l’île de Ré et l’île d’Oléron, l’île d’Aix, l’île de Madam et divers autres sites spécifiques comme le zoo de la Palmyre, l’aquarium de La Rochelle, le célèbre Rochefort connu comme Fort Boyard…

Se rendre en Italie pour vivre un séjour camping mémorable

Certaines personnes décident par contre de partir ailleurs pour profiter des vacances estivales. L’Italie est une destination adaptée pour les séjours campings. Actuellement, ce mode de séjour a connu une nette évolution. Pour l’Italie par exemple, on retrouve même des campings haut de gamme qui proposent des services hors du commun. Ce qui permet donc aux vacanciers d’allier le plaisir de vivre sous une tente et profiter d’un confort absolu. Mais pour la plupart du temps, il est possible de retrouver différents types de camping.

Dans ce pays, le choix est large quant à la destination pour un séjour camping. La Vénétie reste sans aucun doute, une très belle destination pour profiter d’un camping mémorable. Elle offre notamment un environnement de vie totalement naturel. Mais elle permet également de découvrir un patrimoine historique attrayant comme la ville médiévale de Vérone. Le lac de Garde, de son côté, est un terrain de jeu pour les amateurs de vacances en plein air avec ses paysages hors du commun et les innombrables activités accessibles sur place comme la randonnée, les pique-niques, le canyoning… Il y en a pour tous les goûts.

Au nord du pays, la région d’Émilie-Romagne promet une aventure exceptionnelle. Elle accueille d’ailleurs une importante catégorie campings. Il y en a pour tous les budgets. Les paysages y sont fabuleux, notamment dans la chaîne des Apennins, sur la plaine du Pô et aussi du côté du torrent Sillaro. Les découvertes seront de taille. Autrement, il est possible de rejoindre le centre-ouest du pays du côté de la Toscane pour un séjour camping agréable. Sinon, la Sardaigne offre mille opportunités pour profiter d’une douceur de vivre agréable entre montagne, mer émeraude et farniente.

Par Fabia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *