Les différentes recommandations pour la réussite des vacances en Polynésie

Mar 11, 2021 Vacances

Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de partir en Polynésie. Tout d’abord, il faut noter que cette destination paradisiaque est composée de plus de centaines d’îles. Il est donc impératif de bien choisir son itinéraire pour découvrir les sites immanquables. Aussi, il est conseillé de respecter la culture et la tradition qui nourrissent le mode de vie local.

Les formalités d’entrée et les infos pratiques à entreprendre avant de partir

Avant de partir à l’assaut des îles polynésiennes, certains points doivent être connus pour éviter tout type de désagrément. Tout d’abord, il est à savoir que la Polynésie est formée de cinq archipels. Chacune des îles se démarque par des paysages à couper le souffle permettant aux touristes de vivre des vacances incroyables. Ensuite, la rencontre de ses habitants permet de vivre un moment plein de convivialité et de partage. Fiers de leurs cultures et de leurs traditions ancestrales, ils mènent un mode de vie authentique. Pour effectuer ce voyage à l’autre bout du monde, il suffit aux ressortissants français, suisses et belges de présenter un passeport en cours de validité. Pour les autres nationalités, la présentation d’un visa est recommandée. Pour plus d’informations à ce propos, il vaut mieux s’adresser directement auprès d’une agence de voyages. Cette dernière peut fournir toutes les informations utiles pour séjourner en Polynésie.

Partir à la découverte des plus belles plages de l’archipel

Les plages ne manquent pas en Polynésie. Elles sont magnifiques et présentent plusieurs aspects adaptés aux besoins de chaque vacancier. Cependant, il faut noter que les plages de sable blanc sont pour la plupart artificielles. Elles sont uniquement accessibles depuis des infrastructures hôtelières de luxe. Malgré cette particularité, les plages publiques sont quand même nombreuses et il y en a pour tous les goûts. La réussite d’un circuit en Polynésie  Marco Vasco peut en dépendre absolument. En déambulant sur la côte orientale de l’île de Moorea, on peut mettre le pied sur la fameuse plage de Temea. De coloris blanc, cette étende de sable procure une vue imprenable sur le lagon. Sinon, la plage de Matira à Bora-Bora est de toute beauté et vaut vraiment le détour. Pour les adeptes de farniente, ils peuvent se rendre sur la plage de Punaaiua à Tahiti.

Qu’en est-il des meilleurs spots de plongée en Polynésie ?

L’archipel polynésien constitue une destination de choix pour la plongée sous-marine. Il possède toutes les qualités pour réussir une escapade balnéaire mémorable. Au cours d’un circuit en Polynésie en famille ou entre amis, cette activité figure parmi les immanquables. La plongée permet aux vacanciers de partir à l’exploration des fonds marins exceptionnels avec une flore et une faune incroyable. Chaque archipel possède des spots à couper le souffle et de plusieurs centres de plongée. Ces derniers offrent aux débutants et aux confirmés la possibilité de s’adonner à cette activité ludique et riche en émotion. Les excursions proposées sont d’ailleurs très variées pour découvrir chaque recoin de l’archipel. Si on a envie d’observer des coraux et des épaves, on peut s’offrir une croisière plongée au tour de Tahiti. Pour les adeptes de snorkeling, l’idéal est de faire escale au Jardin de Corail à Tahaa, dans l’archipel de la Société.

Par Fabia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *