Passer ses vacances d’hiver au Sri Lanka : 3 bonnes raisons

Mar 26, 2021 Vacances

Cette année, vous voulez fuir la météo grisâtre d’hiver pour faire le plein de vitamines D. Direction le Sri Lanka ! Longtemps resté à l’écart du monde, le Sri Lanka s’ouvre de plus en plus aux touristes. L’île réserve bien des surprises aux voyageurs, que ce soit sur le plan culturel ou historique ou en termes de patrimoine naturel. Si vous avez envie de soleil tout en profitant d’un nouveau cadre pour les vacances d’hiver, osez le Sri Lanka ! Dépaysement total garanti au milieu de cette terre contrastée ! Voici 3 bonnes raisons qui devront vous pousser à choisir cette destination pour l’hiver.

Partir au Sri Lanka : jouir d’un climat clément toute l’année

Si vous voulez fuir les journées glaciales de l’hiver pour profiter du soleil, n’hésitez pas à passer vos vacances au Sri Lanka. C’est une destination sans pareil avec son climat agréable tout au long de l’année, sans parler de ses paysages d’une rare beauté et variés. Elle bénéficie toute l’année d’une température tournant autour des 27 °C.

Vous devez tout de même savoir que le climat du Sri Lanka est de type tropical, avec une alternance des saisons sèches et pluvieuses. La bonne nouvelle est que le mois de décembre annonce le début de la saison sèche sur l’île. Le temps est particulièrement agréable à partir de cette période. Vous serez à l’abri des pluies et du froid. C’est donc une destination de choix pour profiter du soleil durant l’hiver.

Profiter d’une multitude d’activités

Comme mentionné précédemment, le mois de décembre annonce le début de la saison sèche au Sri Lanka, particulièrement à Colombo et dans la région du sud-ouest. C’est donc la saison parfaite pour explorer les trésors du triangle culturel et les grands sites comme Anuradhapura, Kandy, Dambulla et Polonnaruwa. Ces villes vous proposent de belles découvertes à travers des sites remarquables comme des stupas, des temples, d’énormes statues de Bouddha, etc. Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, vous ne risquerez pas de vous ennuyer durant vos vacances d’hiver au Sri Lanka.

Si vous voulez fuir la neige pour profiter de la plage, le Sri Lanka saura être à la hauteur de vos attentes. Certes, c’est de loin la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’on souhaite profiter d’un séjour de farniente au bord de la mer. Cependant, sachez que le Sri Lanka possède des plages de rêve qui n’ont rien à envier à ces soi-disant îles paradisiaques. Durant votre séjour, vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques, dont la baignade, la plongée sous-marine, la pêche… Parmi les plus belles plages sri-lankaises, on peut citer la plage mythique d’Unawatuna, de Mirissa, d’Uppuveli…

Les amateurs de randonnée en pleine nature ne seront pas non plus en reste. Le Sri Lanka est un véritable sanctuaire de nature. L’île abrite une richesse faunistique et floristique d’une incroyable diversité qui ne demande qu’à être explorée. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés à travers les végétations luxuriantes de la jungle, les vastes étendues de rizières, les plantations de thé…

Découvrir une destination abordable

Si vous pensez que le Sri Lanka est une destination chère, détrompez-vous ! Ici, le coût de la vie est assez faible. Vous n’avez pas besoin de faire souffrir votre portefeuille pour profiter du luxe. Le prix pratiqué est beaucoup plus abordable par rapport à ces destinations dites paradisiaques. Partir au Sri Lanka en hiver, c’est donc l’occasion de s’offrir des vacances au soleil sans se ruiner. Ce n’est pas tout ! Le Sri Lanka est un pays particulièrement chaleureux et accueillant. Vous pouvez vous sentir très vite comme chez vous.

Par Princy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *