Quelques idées d’activités immanquables en Malaisie

Mar 26, 2021 Vacances

Qui ne serait pas tenté de prendre le large pour explorer de nouveaux horizons ? C’est parti pour une aventure mémorable en Malaisie ! Ce pays étonne par le charme incomparable de ses paysages et par la diversité des activités qu’elle offre. Pas le temps de s’ennuyer ! Il y a tellement de choses à faire et à voir, qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout expérimenter. Le plus difficile sera de choisir. Voici quelques idées d’activités immanquables à essayer absolument lors d’un voyage en Malaisie.

Découvrir les attraits de Kuala Lumpur : une étape incontournable

Kuala Lumpur est une étape incontournable d’un voyage en Malaisie. Cette ville concentre un nombre impressionnant d’attraits aussi remarquables les uns que les autres. Ce n’est pas sans raison si la plupart des agences comme Prestige Voyages Malaisie proposent la visite de celle-ci.

Kuala Lumpur est une ville ultra-moderne marquée par des bâtiments à l’architecture futuriste d’une taille impressionnante. Lors de votre visite, ne ratez pas de faire un tour au pied des tours Petronas pour admirer la beauté du lieu. C’est l’un des attraits phares de la ville. Si vous aimez faire du shopping, n’hésitez pas à faire cap dans le quartier de Chinatown. On y trouve un nombre important de centres commerciaux. Les amateurs de vieilles pierres ne seront pas non plus en reste. Derrière les incroyables gratte-ciels se cache aussi des trésors culturels remarquables, dont la célèbre mosquée Masjid Negara, le temple Sri Mahamariamman…

Randonnée au cœur des plantations de thé

Lorsque l’on parle de la Malaisie, on ne peut pas se passer à côté des promenades à travers les plantations de thé. C’est une activité immanquable. L’histoire du thé en Malaisie remonte il y a plusieurs années, lors du passage des coloniaux britanniques pour être exact. Ces derniers venaient s’installer dans les collines au nord du Kuala Lumpur pour échapper à la forte chaleur. Ils ont trouvé les conditions climatiques favorables à la culture de thé et y ont fait des plantations. L’histoire continue jusqu’à ce jour.

Les montagnes des Cameron Highlands sont l’un des meilleurs endroits pour découvrir la culture de thé de la Malaisie. C’est l’endroit rêvé pour organiser une randonnée à travers les vastes cultures de thé. C’est une véritable oasis de fraîcheur caractérisée par un décor de rêve. Au cours de cette randonnée, vous aurez l’occasion de rencontrer des paysans et apprendre les processus de fabrication de thé.

Faire du snorkeling à Pulau Perhentian

La richesse de la Malaisie ne se résume pas seulement sur terre. Sous l’eau, le pays cache aussi de véritables trésors qui ne manqueront pas de surprendre les amateurs de plongée et de snorkeling. Alors, ne vous cantonnez pas seulement dans les grandes villes et les parcs nationaux. La Malaisie abrite quelques-uns des meilleurs spots de plongée et de snorkeling du monde.

Pulau Perhentian, située sur les îles de l’est, constitue un terrain de jeu de choix pour les amateurs de snorkeling. Les eaux limpides de ce spot recèlent un éventail incroyable de vie marine. C’est un véritable sanctuaire des poissons multicolores et de coraux. Profitez de votre passage dans les îles Perhentian pour vous ressourcer au cœur des plages de rêve. L’archipel abrite les plus belles plages de la Malaisie.

Trek dans le mont Kinabalu

Si vous vous sentez en parfaite condition physique, n’hésitez pas à faire l’ascension du mont Kinabalu. C’est l’un des plus hauts sommets du pays, culminant à plus de 4095 mètres d’altitude. Ce site est localisé au nord de Bornéo, dans l’État du Sabah. Un trek sur ce site vous permet d’admirer des paysages stupéfiants et de parcourir des sites particulièrement impressionnants.

Il est bon de noter qu’une randonnée au sommet du mont Kinabalu peut présenter un certain danger. La présence impérative d’un guide local est donc particulièrement conseillée.

Par Princy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *