Top 3 des plus belles destinations au Moyen-Orient

Mai 28, 2021 Voyage

Pour vous échapper du quotidien et vous éloigner du stress, vous souhaitez partir en vacances ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui vous fascinera et qui vous surprendra en même temps ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur le Moyen-Orient pour les prochaines vacances ? Cette région abrite des paysages à couper le souffle et regorge de monuments fabuleux. À cela s’ajoutent des populations locales accueillantes. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir 3 des destinations les plus incontournables pour profiter au maximum du Moyen-Orient.

 Visiter le Sultanat d’Oman

Le Moyen-Orient regorge de destinations à visiter au moins une fois. Afin de vous assurer de ne pas manquer les plus impressionnants, pensez à voyager avec une agence professionnelle. Vous pouvez en savoir plus en consultant les offres disponibles sur internet. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir Oman. Ce dernier se trouve dans la péninsule arabique et propose de multiples facettes. Le nord du pays se caractérise par de hautes montagnes, ce qui permet de découvrir de splendides paysages, des canyons, des vallées et des oasis. Cette partie est propice aux randonnées et à la découverte de panoramas époustouflants.

Le littoral du pays est connu pour la beauté de ses plages et pour la richesse de ses fonds marins. Quant au centre du pays, il est composé par un vaste désert qui a de quoi plaire aux amateurs de grands espaces. Vous vous demandez quels sont les sites les plus impressionnants à découvrir absolument lors de votre séjour au  Sultanat d’Oman ? Pensez à mettre dans votre circuit le Wahiba Sands, la réserve naturelle de Raz Al Jinz, mais aussi les montagnes de la région de Djebel Akhdar. Prévoyez aussi de passer par les Fjords de Musandam qui est une véritable merveille de la nature.

Explorer la Jordanie : une étape à ne pas manquer

Située sur la rive orientale du Jourdain, la Jordanie constitue une étape à ne pas manquer au Moyen-Orient. Le pays est surtout connu pour le célèbre site archéologique de Pétra.   Le site est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et date de plus de 300 ans av. J-C. Mais, cette destination ne s’y limite pas seulement. En effet, elle regorge d’autres merveilles comme le désert Wadi Rum. Le site se trouve au sud du pays et se caractérise par des canyons, des étendues de sable rouge ou or…

Pour vivre une expérience inoubliable, ne manquez pas de passer une nuit dans le désert en compagnie des  Bédouins. Imaginez-vous autour du feu et profitez d’un magnifique ciel étoilé.   Pour continuer votre visite, pourquoi ne pas visiter la mer Morte ? Il s’agit d’un lac salé qui se trouve à plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer. Si vous avez le temps, pensez à intégrer dans votre circuit Amman, les Châteaux du désert et le mont Nébo.

Découvrir la région de Cappadoce, en Turquie

 Vous ne savez pas quelle destination visiter au Moyen-Orient ?  Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Mettez le cap sur la Cappadoce. C’est une région semi-aride qui se trouve au centre de la Turquie. Elle est bien connue pour ses cheminées de fée, ses grandes formations rocheuses en forme de cône, ses terres aux couleurs ocre… la région est unique au monde. Parmi les sites les plus populaires de la région figure la vallée de Gorëme.

Vous y trouverez un petit village troglodyte sculpté par l’homme et par l’érosion. Lors de votre balade dans la ville, vous trouverez des maisons creusées dans la roche. Vous profiterez aussi d’un paysage lunaire qui s’étend à perte de vue qui se caractérise par des cheminées de fée et des colonnes de roches naturelles. La vallée de l’amour constitue aussi un incontournable dans la région. Elle propose un immense paysage abritant des formations rocheuses insolites. Vous cherchez un site loin de la foule ? Visitez Zelve. Il s’agit d’un musée à ciel ouvert avec ses reliefs impressionnants.

Par Princy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.