Comment explorer les merveilles de Nantes en toute quiétude ?

Juin 9, 2021 Voyage

Nantes est une ville qui regorge de monuments et de sites exceptionnels. Afin d’en savoir davantage sur ce lieu, l’idéal est de programmer des promenades à pied en amoureux ou en famille. Si le trajet pour arriver jusqu’à Nantes est effectué en voiture, il est essentiel de trouver un endroit sûr pour la garer.

A la découverte de Nantes et de ses sites incontournables

Bien que Nantes fasse partie des nombreuses villes de France, elle a beaucoup à offrir. C’est une excellente destination pour sortir de la routine quotidienne, le temps d’un week-end. Parmi ses sites incontournables, on trouve, entre autres, les Machines de l’île. Il s’agit d’un espace à la fois d’animation et d’exposition qui séduit tant les enfants que les adultes. Pour ceux qui apprécient les monuments, ils peuvent visiter le Château des ducs de Bretagne. Ce dernier, bâti au XVe siècle, est aujourd’hui le symbole de la ville. Il abrite également le musée d’Histoire de Nantes. La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul fait aussi partie des édifices impressionnants de cette localité.

Le jardin des plantes de Nantes fait également partie des incontournables de la ville. S’étirant sur 7 hectares, ce jardin se situe dans le centre-ville. Les gens s’y rendent pour une balade le long des allées ou se détendre au bord des étangs et des ruisseaux. C’est aussi dans ce site naturel qu’on peut voir de magnifiques serres. Le passage Pommeraye est un autre endroit unique de Nantes. Il s’agit d’un passage couvert offrant une architecture impressionnante, avec des détails artistiques. C’est également à Nantes que se trouve le Musée Jules Verne. C’est l’endroit à visiter si l’on souhaite en savoir plus sur ce dernier. Traversée par la Loire et l’Erdre, cette cité est également la destination idéale pour faire des promenades en bateau.

Les raisons de garer sa voiture dans un parking à Nantes

On peut se rendre à Nantes de différentes manières, notamment en prenant l’avion depuis Marseille, Montpellier ou encore Toulouse. La ville est aussi accessible par le biais du train. On peut également s’y rendre en voiture. Pour cette dernière option, il faut bien préparer le trajet. Effectivement, l’itinéraire dure plus de 4 heures depuis Paris. Une fois arrivé à Nantes, il est primordial de trouver un hébergement. Concernant le véhicule, il est judicieux de trouver une place parking sécurisée près de l’aéroport. C’est aussi une option pour ceux qui souhaitent partir en voyage depuis Nantes.

Pour profiter d’un stationnement sécurisé, il est nécessaire de réserver sur Internet. En garant son automobile dans un parking surveillé, on explore plus sereinement la ville, que ce soit à pied ou en louant une bicyclette. Il faut savoir qu’un parking sécurisé est doté d’une vidéosurveillance et d’un service de gardiennage. D’autant plus, le prix du parking aéroport de Nantes reste abordable, même pour les voitures qui restent longtemps dans le stationnement. Il est aussi possible de profiter des prestations supplémentaires, comme l’entretien de la mécanique et la carrosserie de l’auto. Quoi qu’il en soit, ce genre de parking constitue une solution adaptée pour garer de manière sûre son auto dans la métropole de Nantes.

Par Hary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *