Préparer votre voyage pour Madagascar

Juin 15, 2021 Séjour

Madagascar fait partie dans votre liste de destinations pour vos prochains voyages. En effet, ce pays est un enchantement. Malheureusement, les frontières de l’île restent encore fermées pour les étrangers. Cependant, les restrictions sanitaires dans le pays commencent à alléger. Tôt ou tard, la grande île peut accueillir de nouveau les touristes. Pour mieux vivre votre séjour à Madagascar à ce moment-là, une bonne préparation s’avère indispensable.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Madagascar ?

En ce moment, Madagascar ne peut pas recevoir des touristes étrangers. Cependant, vous pouvez déjà trouver des informations utiles pour passer de bon séjour dans le pays. Comme ça, une fois que ses frontières seront ouvertes, vous serez prêt.

Dans ce cas, vous devez savoir le bon moment pour vous envoler pour cette grande île. Faire du Madagascar Tourism est possible tout au long de l’année. Mais pendant les périodes cycloniques entre le mois de décembre et mars, la majorité des routes sont inaccessibles. Donc, ce n’est pas le meilleur moment.

Les saisons idéales pour visiter Madagascar sont le printemps et l’automne, du mois d’avril, mai et de septembre en novembre. Pendant ces temps, les températures dans chaque région sont plus agréables. Elles ne sont ni trop froides ni trop chaudes. C’est le bon moment pour faire des randonnées, des farnientes sur les plages, des visites des différents sites touristiques.

Que faut-il mettre dans votre valise avant de partir à Madagascar ?

Vous savez le bon moment pour voyager à Madagascar, il est temps de penser aux éléments à mettre dans votre valise. Pour les vêtements, ils dépendent de la région que vous visitez. D’une manière générale, mettez-y des tenues légères idéalement en coton. Prenez également quelques manches longues. Elles sont utiles pour vous protéger des moustiques.

Si vous envisagez de voyager sur les littoraux, portez du chapeau, lunettes de soleil, maillot de bain et crème solaire. Pour vos randonnées, de bonnes chaussures de marche sont indispensables. Dans votre trousse à pharmacie, mettez-y un anti-moustique, des comprimés, et des gels hydro-alcooliques (vraiment utiles en cette période de pandémie). Pour mémoriser votre séjour à Madagascar, n’oubliez pas votre appareil photo. Vous avez besoin également une lampe de poche ou une lampe frontale.

Pour arranger toutes vos affaires, choisissez un gros sac à dos ou un bagage souple. Un petit sac vous sera utile aussi pour les visites de la journée. Pour protéger vos affaires, privilégiez un sac à dos imperméable.

Quels sont les documents indispensables pour pouvoir séjourner à Madagascar ?

Comme dans les autres pays, certains documents sont indispensables pour entrer et séjourner à Madagascar. La possession d’un passeport en cours de validité est obligatoire. Sa validité est au minimum 6 mois après la date de retour. En outre, vous devez obligatoirement présenter à votre arrivée la copie papier de votre billet électronique. A cela s’ajoutent le billet d’avion aller-retour et une adresse de votre hébergement. Pour cette dernière, le nom de l’hôtel peut suffire. Si vous envisagez de louer une voiture, pensez à votre permis de conduire international.

Si votre séjour à Madagascar est moins de 3 mois, vous avez besoin d’un visa d’entrée et de séjour. C’est obligatoire. Vous pouvez l’obtenir lors de votre arrivée à l’aéroport. Avec ce type de visa, vous n’avez pas le droit de réaliser une activité rémunérée pendant votre séjour.

Il est fortement conseillé de photocopier ou scanner tous vos documents. Cela facilite les démarches en cas de perte ou de vol. En cette période de crise sanitaire, la vaccination peut être nécessaire pour vous protéger avant de partir à Madagascar.

Une bonne préparation est alors indispensable pour garantir un excellent séjour à Madagascar. Elle vous permet également d’éviter les surprises.

Par Hary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *