Week-end à deux à Venise : comment doit-on faire pour les préparatifs ?

Juil 5, 2021 Séjour

Venise est une destination romantique phare. Le charme de cette ville d’Italie reste sans égal. Avec l’architecture de ses bâtiments typiques, ses canaux, ses ruelles étroites et les gondoles qui traversent la ville, les intérêts sont nombreux à y passer un inoubliable week-end en amoureux. Mais comment en profiter pour un court séjour ? Quels sont les points à privilégier ?

Opter pour la location d’un jet privé vers et depuis Venise

Certes, il est possible de prendre un vol commercial pour partir à Venise. Mais pour un week-end en amoureux, le temps manquerait. Opter pour un jet privé permet de gagner plus de temps et profiter au mieux de ce court séjour. Cela épargne réellement d’une longue durée de vol, les fils d’attente, la durée de contrôle… Selon le cas, il s’agit de l’option idéale pour un séjour en couple sans encombre dans cette magnifique ville italienne.

Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour la location d’un jet privé pour bénéficier de nombreux avantages. Cela permet aux tourtereaux de profiter d’une expérience unique. Déjà, le jet privé s’envole directement à la destination choisie. Il s’agit également du mode de transport le plus confortable au monde. Ce sera les passagers qui décident de l’heure de départ. Le vol est aussi bien sécurisé avec un service luxueux. Il est même possible d’y bénéficier d’une coupe de champagne à bord.

Quels hébergements pour un séjour à Venise ?

Venise rassemble un large choix d’hébergements. On en trouve diverses catégories, des auberges de jeunesse aux grands hôtels luxueux. Dans tous les cas, pour un week-end en amoureux, l’idéal serait notamment d’opter pour un établissement qui pourrait offrir un confort maximal.

Le quartier de San Marco reste un lieu intéressant à tenir en compte en termes d’hébergement. Généralement, San Marco est le plus central de la ville. Il s’étend de la Place Saint-Marc au pont de l’Accademia. Dans cette partie de la ville, il est possible de retrouver de nombreux hôtels étoilés . Ils offrent tout le confort exigé pour un séjour mémorable. C’est d’ailleurs la meilleure option pour un week-end en amoureux à Venise. Par contre, ceux qui ont un budget serré pourront toujours loger dans l’une des auberges les plus modestes du quartier. Le quartier propose une multitude de boutiques et de galeries chic. L’animation est aussi au rendez-vous.

Un peu plus arty, le quartier Dorsoduro est aussi une autre alternative. Il se trouve de l’autre côté du canal. C’est le quartier des artistes.  Ce qui en fait un lieu sympathique, d’autant plus qu’il abrite de nombreuses petites ruelles et aussi des jardins. Moins touristique, il offre une atmosphère sereine. Il séduira à coup sûr les couples qui veulent profiter d’un moment à deux dans le calme.

Quelles activités à tenir en compte ?

Profiter de Venise, c’est aussi partir à la découverte de ses merveilles. Main dans la main avec son amoureux, la ville n’attend qu’à être explorée. Plusieurs activités sont en effet programmables au cours d’un week-end. Les idées suivantes vous inspireront peut-être.

  • Balade en vaporetto sur le Grand Canal
  • Visiter la basilique Saint-Marc
  • Faire un tour dans le Palais des Doges
  • Promenade à bord d’une gondole

 

Par Hanta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *