Partir au Kenya quelques jours pour découvrir leurs spécialités culinaires

Sep 27, 2021 Voyage

Le tour des parcs est une activité à ne pas louper lors d’un safari au Kenya. Beaucoup d’autres facettes sont offertes aux aventuriers qui viennent séjourner dans cet emplacement. La découverte des spécialités culinaires est à conseiller par les guides professionnels ou les rangers aux voyageurs lors de leurs passages au Kenya.

Les types de grillades à goûter entre famille en passant au Kenya

La plupart des kényans chassent pour nourrir leurs familles. Cette mode opératoire est désormais interdite dans la région africaine. Par ailleurs, la viande, le lait et le sang sont les bases alimentaires des peuples massaïs. Le feu en bois est alors utilisé par ces peuples pour cuire leurs nourritures. A présent, la grillade fait partie de traditions kényanes et est pratiquée par les restaurants ou les hôtels locaux. Le nyama choma est une viande rôtie (de poulet, de mouton, de bœuf et de la chèvre) à emporter. Les voyageurs peuvent apprécier le nyama choma sur les tables de pique-nique au bord de la plage lors de leurs passages en famille au Kenya. Ce plat est souvent accompagné d’une salade de kachumbari pour adoucir leur saveur forte et huileuse. Cette salade est un mélange de tomate, d’avocat et de céleri. Elle peut être aromatisée par du sel et de piment ou de poivre selon le goût de chacun. Outre, au bord de la mer se trouve quelques marchands ambulants qui vendent des langoustes grillées, des brochettes de lottes, etc. La famille peut également ajouter de délicieux smoothies de fruits exotiques pour se désaltérer.

Voyage au Kenya : profiter de boire un coup aux boissons locales

Kenya est l’un des pays qui produisent du thé, du café, de vins, de bières dans le pays africain. Le thé noir et le café sont des boissons chaudes qui aident les voyageurs à se réchauffer pendant la période froide. Ils se distinguent surtout par leurs goûts corsés, leurs saveurs aromatiques et leurs fraîcheurs. Ils sont appréciés avec du lait et du sucré lors d’un petit-déjeuner avec du pain ou des galettes. D’autre part, le Tusker, white cape et Pilsner sont des bières artisanales fabriquées à base d’orge du Mont Kenya. Les amateurs de bière peuvent trinquer entre amis aux bières kényanes lors d’une petite balade dans un club. Le choix de température de dégustation dépend de leurs goûts. De plus, le vin de palme ou mnazi, issu de la sève des palmiers dattiers ou des palmyres, est également à déguster. Ce vin joue un rôle important dans les cérémonies de naissances, les mariages ou les veillées funéraires dans le territoire kényan. Quelques quantités de vin de palme sont à renverser sur le sol en gage de respect pour leurs ancêtres décédés. Par conséquent, les visiteurs ont l’occasion d’en profiter d’une petite dégustation.

Se régaler aux fameux plats traditionnels lors d’un séjour au Kenya

Kenya possède des parcs nationaux, des divers sanctuaires et des magnifiques paysages en Afrique. Les voyageurs font un séjour au kenya marco vasco pour découvrir les diverses activités à pratiquer dans ce lieu. La dégustation de certains aliments est l’une des activités à ne pas rater pendant leurs randonnées dans ce pays. Les voyageurs sont absolument recommandés à goûter le githeri. Ce plat est composé de maïs cuits, des fèves (haricots rouges), des oignons, des tomates. Il est considéré comme des aliments de base de la tribu Kikuyu qui vivent dans le centre du Kenya. Ce mets est parfois mélangé avec des morceaux de viande et/ou des pommes de terre. Les voyageurs mangent leurs repas avec leurs goûts (soit avec leurs doigts soit avec une cuillère). De plus, ce menu est un plat typique importé d’Ouganda, est devenu un plat principal de l’ethnie Kisii (au sud-ouest du Kenya). Les amateurs de gastronomie peuvent se régaler de cette nourriture à base de purée de bananes plantains verts. Le matoke est mélangé avec de la viande du poulet ou de bœuf et des différents légumes. Ils sont encore plus pétillants et savoureux en partageant avec la famille durant le séjour au Kenya.

Les divers fruits exotiques à savourer pendant les vacances au Kenya

Mombasa est une ville portuaire qui se trouve à 440 kilomètres de Nairobi. Elle attire nombreux touristes chaque année durant la saison d’été. Lors d’une visite du marché local, les voyageurs ont l’opportunité de trouver des fruits frais proviennent dans leurs zones rurales. Les vendeurs les exposent sur leurs étalages selon leurs variétés. Les voyageurs peuvent goûter les caramboles, les dattes, les letchis…  Lors de leurs passages dans le marché. Il existe plusieurs manières de transformer ces fruits naturels avant de les consommer. D’abord, la confiture fournit aux papilles des voyageurs un goût délicieux de son support. Pendant le petit-déjeuner, la famille profite de manger de la confiture artisanale avec du pain de campagne frais, de la brioche…. Elle peut intercaler du beurre entre la tranche du pain et la confiture. Ensuite, divers fruits peuvent se transformer en jus naturel. Par exemple, le corossol est un fruit tropical avec une forme de cœur et pèse jusqu’à 4 kilos et se consomme cru et cuit. Leur chair fibreuse se prête à la confection de jus et apporte de la fraîcheur dans la région chaude. Enfin, ces fruits peuvent également se préparer pour faire de la tarte ou du gâteau. Les amateurs de gastronomie considèrent la tarte comme du dessert grâce à sa garniture.

Par Hanta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *