Partir au Kenya quelques jours pour découvrir leurs spécialités culinaires

Découvrez le parcours de Youss Smith pour réussir dans son e-commercre

Le digital est un dispositif qui s’adapte aux réalités des commerçants. Il n’est donc plus étonnant de constater que cette méthode soit très prisée. En effet, pour chaque commerçant, il existe des solutions. Youss Smith, à travers la conception d’un programme de formation qu’il a baptisé L’antidote, aide les personnes souhaitant s’y lancer, de créer leur boutique en ligne afin de gagner 1 000 euros par jour.

Gagner1 000 euros par jour, c’est possible

Youss Smith travaillait en tant que livreur de pizza pour un salaire mensuel de seulement 600 euros, avant de faire carrière dans l’e-commerce et le business en ligne. On peut dire que sa vie a changé, bien qu’il n’ait pas suivi une formation de qualité pour y arriver. Son rêve était de partir vivre à Dubaï, puisqu’il rêvait aussi de liberté. Mais son travail l’avait empêché de faire ce qu’il avait toujours voulu. Bien qu’il ait fait des erreurs dans la manière de gérer son entreprise, Youss Smith a su se surpasser. Son business génère aujourd’hui un CA de 10 M€, un changement qui l’a permis de vivre sa liberté, mais aussi de rendre service aux consommateurs.

Le jeune entrepreneur ambitionne de partager son expérience ainsi que les compétences qu’il a acquises à celles et ceux qui veulent faire de l’argent par le biais de l’e-commerce. C’est ainsi qu’il a décidé de proposer un programme d’accompagnement nommé « L’antidote ». Cette formation est basée sur une méthode pédagogique complète pour réussir à créer une boutique qui permettra de gagner 1 000 euros par jour en un mois. Aucune compétence particulière n’est exigée. La formation s’effectue en ligne depuis chez vous.

Le programme

Formation vidéos, coaching groupé et individuel, groupe d’entraide, mise à jour continue, etc. L’antidote est l’un des programmes les plus complets pour se former à l’e-commerce et réussir l’ouverture, et à long terme, le développement de sa boutique en ligne. Cette formation a été conçue pour les personnes qui ne connaissent rien au business en ligne, mais aussi à celles qui ont déjà quelques notions. Il convient seulement de rester bien attentif à la formation et d’appliquer à la lettre les méthodes présentées. Notons que nos stratégies sont toujours à jour et testées sur plusieurs boutiques.

Avec la formation L’antidote, la qualité de l’accompagnement ainsi que les théories sont mis en avant. La conception et le lancement de plusieurs boutiques, en guise d’exemple, seront présentés en live. Vous assisteriez également à la recherche de produits et participez à des études de cas sur de grandes boutiques.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez le nombre de sites marchands n’a pas cessé d’augmenter depuis 2019. Tous les secteurs sont aujourd’hui concernés et le business en ligne est devenu incontournable pour tout entrepreneur qui ambitionne d’optimiser son CA.

 

 

 

TOP 5 des lieux à visiter en Bourgogne

Entre visite urbaine, découverte des vignobles, de la gastronomie locale et des paysages de la région, la Bourgogne est une région à absolument visiter. Dans cet article, on a regroupé pour vous les 5 lieux à visiter durant votre week-end en Bourgogne.

1.       Hospice de Beaune

Situé au cœur de la nature bourguignonne depuis 1943, les hospices de Beaune sont un trésor de l’architecture de la région, notamment grâce à ses toits polychromes qui sont très présents en Bourgogne. Il a été construit à la suite de la guerre de 100 ans et la pandémie de peste qui avait touché la région.

Le chancelier du Duc Nicolas Rolin a construit cet hospice pour venir en aide aux personnes malades, infirmes ou orphelins de la région. L’établissement proposait des soins gratuits pour les personnes dans le besoin dès son ouverture en 1952.

En outre son architecture extérieure, vous pourrez profiter de la visite du musée de l’Hôtel-Dieu donnant accès à la plupart des salles de l’édifice. Cette visite vous permettra de découvrir l’histoire de ce lieu plus en détail.

2.       Parc naturel Régional du Morvan

Avec environ 3000 km² dont 50% boisé, le parc naturel Régional du Morvan est l’un des plus parc les plus vastes de Bourgogne et de France. A cheval sur 4 départements, la Nièvre, la Côte-d’Or, la Saône-Et-Loire et l’Yonne, le parc à de nombreux atouts notamment avec ces grandes forêts de sapins, de routes sinueuses et ces grands lacs.

Vous pourrez profiter de votre séjour dans le parc naturel pour faire plusieurs activités sportives telles que du rafting sur le Chaleux, du Canoraft sur la Cure ou effectuer une balade nocturne en canoë-kayak et profiter du coucher de soleil et du calme de la campagne bourguignonne.

3.       Abbaye de Fontenay

L’abbaye de Fontenay est l’une des abbayes cisterciennes les mieux conservées de France et du monde et est devenue un lieu emblématique de la région. Classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle a connu une restauration qui permet au visiteur de découvrir l’abbaye comme lors de sa construction en 1147.

Situé au milieu du jardin où le calme est omniprésent, ce lieu est un lieu parfait pour se ressourcer et se retrouver durant votre séjour. Vous pourrez visiter les différentes salles qui composent l’abbaye telles que l’église abbatiale, le dortoir, la forge, la salle du chapitre, le cloître, la boulangerie et le pigeonnier.

L’abbaye a également servi comme lieu de tournage pour de nombreux films. Notamment en 1991 pour le film césarisé de Jean-Paul Rappeneau Cyrano de Bergerac.

4.       La route des Grands Crus

Lors de votre passage en Bourgogne, il est difficile de passer à côté de la route des Grands Crus. Cette route vous propose un itinéraire permettant de découvrir les grands vins de Bourgognes et mais également de découvrir les paysages emblématiques de la région. Cette route de 60 km relie Dijon à Santenay.

Les villages et vignobles de la route des Grands Crus

Durant votre itinéraire sur la route des Grands Crus, vous passerez dans plus de 30 villages viticoles et vous pourrez découvrir des villages et vignobles tels que Beaune, Pommard, Musigny ou encore Vosne Romanée.

5.       Dijon

Pour clôturer ce top des lieux à visiter en Bourgogne, on vous parle de la ville aux 100 clochers : Dijon.

Le meilleur moyen de visiter cette ville est de suivre le parcours de la chouette. Ce parcours, créé par la municipalité il y a quelques années, vous permettra de visiter Dijon sans problème. Pour vous aider, il existe une application sur smartphone qui vous permettra de ne rater aucun des monuments emblématiques de la ville mais également les intérêts culturels et gastronomiques de Dijon.

Les idées de cadeaux à offrir pour un mariage à destination

Entre cartes de remerciements, destinations, hôtels de luxe, les jeunes mariés peuvent s’attendre à de nombreuses surprises après leur mariage. En effet, les invités peuvent leur offrir des cadeaux originaux pour vivre autrement leur voyage de noces. Pour se faire plaisir, voici quelques idées que l’on peut découvrir avec sa tendre moitié après les festivités.

Pourquoi offrir aux couples des cadeaux de mariage à destination ?

Le mariage à destination est devenu une pratique de plus en plus prisée par les couples. Lors de ce genre d’événements, la meilleure chose à faire pour les tourtereaux est de respecter la règle d’étiquette sur l’invitation. Celle-ci consiste surtout à ne pas demander de cadeaux sur la carte d’invitation. En revanche, s’il s’agit d’une invitation au shower, celle-ci comprend généralement une mention spécifique des cadeaux à offrir. Il s’agit d’une sorte de liste de mariage, mais présentée sous une autre manière. Selon la tradition de l’étiquette du mariage à destination, il est de la responsabilité des invités de payer pour le transport. Pour ce type de célébration nuptiale, ils doivent aussi réserver leur propre hébergement et de préparer leurs vêtements pour l’occasion. Vu tous ces investissements à part, est-ce qu’ils doivent encore offrir des cadeaux de mariage ?

Si les invités ont reçu une invitation shower, alors ils sont dans l’obligation de penser aux cadeaux indiqués par les mariés dans la carte d’invitation. Dans le cas où l’on n’a pas la possibilité de se déplacer, la meilleure décision à prendre est de refuser l’invitation. En ce sens, le couple peut trancher d’aider ou de payer les dépenses de ses invités. Par exemple, si les couples ont choisi de passer un Sejour Cuba pour leur célébration nuptiale, ils doivent penser à leurs invités. Ainsi, ces derniers auront peut-être le moyen de leur offrir l’un des cadeaux mentionnés dans la carte d’invitation shower.

Mariage à destination : les idées de cadeaux à offrir

La liste de mariage a largement évolué ces dernières années. Les traditions continuent de changer du jour au lendemain et les invités ne s’attendent pas souvent aux cadeaux demandés. Afin de ne pas commettre d’impair, il est impératif de demander l’avis des autres hôtes. Plusieurs questions doivent être aussi posées avant de prendre une décision. Quel montant faut-il préparer ? Est-ce qu’il s’agit d’un cadeau personnel ou collectif ? Autrefois, le trousseau de la mariée a permis à la jeune femme d’avoir les indispensables pour fonder un foyer. De nos jours, les cadeaux présentent une occasion idéale de faire plaisir au couple. Ainsi, on peut leur offrir par exemple du petit mobilier, des objets de décoration ou encore de la vaisselle. C’est pour cela que les grandes enseignes proposent des listes de mariage afin de faciliter cette démarche.

Le contenu des listes s’est évolué au fil des années et les couples optent pour des cadeaux moins conventionnels. Cela peut être des abonnements culturels, une séance bien-être en duo et bien d’autres. Ces différentes offres sont en effet plus proches des désirs des mariés. Les listes de mariage axées sur le voyage de noces ont également la cote dernièrement. Cette option permet au couple de lister une destination de leur choix afin que leurs convives puissent proposer une offre adéquate. Il existe également les traditionnelles urnes où glisser des enveloppes le soir de la fête. L’évolution de la technologie a également contribué au changement de la liste de mariage. En effet, des solutions numériques se sont répandues pour faire plaisir aux jeunes mariés : shopping, cagnotte, etc. Enfin, certains couples proposent à leurs invités de faire un don financier ou de choisir un cadeau sur une liste d’envies.

Cadeaux de mariage à destination : les erreurs à éviter

Quelle que soit l’option choisie par les couples pour leur liste de mariage, les invités ont la responsabilité de les accomplir. Malgré cela, il existe certains éléments à prendre en compte pour éviter de faire un faux pas durant cette étape. En guise d’exemple, il vaut mieux éviter d’offrir des cadeaux personnels, même s’il s’agit de son/sa meilleur(e) ami(e). Cela dit, on ne doit pas offrir des tableaux grand format avec des phrases ou des images insensées : « j’ai pensé à toi », « je voudrais vous transmettre une émotion », ou bien une photo de leur maison en format A1.

Aujourd’hui, il faut aussi oublier les cadeaux comme les vases ou les objets de décoration. Ces cadeaux sont considérés comme trop personnels et inutiles. Aussi, il est absolument déconseillé d’offrir des couteaux de cuisine parce qu’ils symbolisent la rupture du lien affectif. Les fleurs et les plantes sont également à proscrire de la liste du mariage. Les mariés ne sauront pas quoi en faire, car ils sont encombrants, notamment s’ils vont partir en lune de miel dans la soirée. Malgré tout, même si le couple a décidé de faire une célébration nuptiale à destination, on ne peut pas venir à cet événement les mains vides. Il est recommandé de préparer quelques choses qui peuvent marquer leur esprit.

Les raisons pour lesquelles partir en vacances Bonifacio

Il y a de plus en plus de touristes qui partent à Bonifacio pendant leurs vacances. En effet, le départ en vacances Bonifacio est intéressant vu les nombreux avantages que cet endroit peut proposer. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente les avantages des vacances à Bonifacio. Il en est ainsi de sa beauté, de son patrimoine et de ses activités.

Les vacances Bonifacio pour sa beauté

Dans un premier temps, les vacances Bonifacio sont avantageuses parce que cette ville est dotée d’une grande beauté. Vous allez découvrir un endroit qui va attirer et capter de suite le regard. Il vous sera difficile de vous en défaire. À Bonifacio, il y a de plage tout simplement magnifique. Ces dernières vendent du rêve puisqu’elles sont des mélanges de baies de sable blanc et de criques de galets. Il y a également des montagnes hors du commun qui s’enchainent sur le long de l’île. Elles offrent un paysage à couper de souffle. La vue est imprenable avec les falaises et les calanques. Il y a aussi les villages perchés. Justement, Bonifacio est connu pour cela. Vous y trouverez de l’art, des rues étroites et pavées, des charmantes constructions, des villages accrochés aux falaises, etc. Il y a enfin le climat de la ville. Il est de type méditerranéen avec des températures estivales exceptionnelles. La température moyenne de la ville est de 27 °C et jamais en dessous de 20 °C.

Les vacances Bonifacio pour son patrimoine

Les vacances à Bonifacio sont dans un second temps avantageuses parce qu’elle est riche en patrimoines. Déjà, vous avez l’histoire de l’île à connaitre. Elle a changé de mains entre les nations à plusieurs reprises. Elle a été influencée par sa position stratégique en Méditerranée. Vous avez différentes sortes de musées nationaux pour connaitre dans les détails l’histoire de l’île. Vous avez également la gastronomie spéciale à Bonifacio. Les vacances Bonifaciopermettent de faire des découvertes culinaires intéressantes.  La cuisine de cette ville mélange la cuisine française et italienne. Cependant, elle possède ses propres arômes et ingrédients. De plus, les produits culinaires intéressants sur la côte sont en abondances. Il en est ainsi des poissons et des fruits de mer, mais aussi des viandes, des produits laitiers locaux et les châtaignes. Vous allez bien vous régaler à Bonifacio. Vous avez aussi les traditions de la ville à découvrir. Il en est ainsi des arts et des métiers ancestraux comme la confection de couteaux, la fabrication de bijoux et de la poterie. À cela s’ajoutent les traditions musicales et son industrie cosmétique.

Les vacances Bonifacio pour ses activités

Pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances, il faut dans un dernier temps partir à Bonifacio vu les activités que vous pouvez y faire. À Bonifacio, vous avez les plages où se baigner, faire des sports nautiques, bronzer, etc. Vous avez les montagnes où faire des randonnées et des escalades au sommet. Vous avez les villages où réaliser des visites touristiques pour faire connaissance avec la population et leur culture. Vous avez d’autres activités dans cette ville. Il en est par exemple ainsi des stations balnéaires où vous pouvez vous reposer. Ce sera le calme et la détente pendant les vacances Bonifacio.

Comment gagner des clients lorsqu’on est chauffeur VTC

Vous êtes chauffeur VTC et souhaitez optimiser vos revenus et gagner plus de clients ? Il est essentiel alors de construire une solide base clientèle, mais également trouver de nouveaux clients. Ceci n’est pas toujours simple. Pour vous aider, suivez nos conseils afin d’étendre votre réseau de clients.

La création d’un site internet optimisé

La création d’un site internet est la base de tous chauffeurs VTC Les Ulis. En effet, cet outil incontournable est souvent négligé, alors qu’il s’agit d’un point essentiel. Accordez une attention particulière à votre site internet vous permet, en fait, de gagner de nouveaux clients et d’apporter du professionnalisme à vos services.

Le site doit être professionnel, pratique et aller droit au but. Puisqu’il constitue une véritable vitrine pour l’activité du chauffeur VTC, il doit comporter les tarifs, les services, le numéro de téléphone et le périmètre géographique de l’intervention.

L’utilisation de carte visite

Afin d’apporter un plus à votre service, une carte visite peut toujours servir. Pour se faire connaître et gagner des clients, voire en fidéliser d’autres, cette solution apportera une touche exceptionnelle. En effet, la carte est une manière élégante qui vous permet de donner vos coordonnées lors d’une première course.

La fidélisation est donc mise à l’honneur. Gardez en tête que la carte peut circuler d’une personne à une autre. C’est ainsi que le chauffeur VTC peut gagner de nouveaux clients potentiels.

Être différent avec des services inédits et luxes

L’objectif ici est de proposer des opérations promotionnelles, mais en tant qu’indépendant. La bouche à l’oreille est, en fait, une excellente solution qui marche vraiment à coup sûr. Mais vous pouvez aussi vous différencier de la concurrence en ajoutant un service innovant ayant une vraie valeur ajoutée.

Encore, vous pouvez miser sur les accessoires présents dans le véhicule pour augmenter le confort des clients. Cela donnera l’occasion à vos clients de parler de vos services de luxe à leur entourage et vous permettra ainsi de conquérir de nouveaux clients.

L’inscription dans les annuaires VTC

L’annuaire VTC est une autre façon de gagner des clients. Souvent négligée, elle permet de vous faire mieux connaître sur le web. Certains clients peuvent chercher directement sur Google alors que d’autres peuvent s’orienter vers les annuaires de professionnels VTC.

En tant que chauffeur privé, cela vous permet également d’améliorer votre référencement sur le web, encore plus si vous avez un site optimisé.

L’utilisation des réseaux sociaux à votre faveur

Les réseaux sociaux aujourd’hui sont un outil très puissant qu’il faut absolument utiliser lorsqu’on est chauffeur VTC. Incontournables pour se faire connaître, ils permettent également de développer son réseau clients. Faire de la publicité sur Instagram ou Facebook n’est pas forcément votre but. Mais le simple d’avoir un page au nom de votre entreprise VTC peut être un tremplin sur les plateformes en plein essor.

N’hésitez pas à partager des photos, des vidéos ou des conseils dans le but de toucher des personnes dans votre zone géographique. Pensez aussi à bien indiquer le lieu où vous vous trouvez.

Découvrir la Russie avec une croisière fluviale

La Russie est devenue une destination de vacances très sollicitée. Les amateurs de croisées fluviales ne pourront pas s’ennuyer dans ce pays. Durant ce voyage unique, vous trouverez de magnifiques infrastructures et vivrez une expérience culturelle inoubliable. Pour partir en Russie, il suffit de faire les démarches administratives et de choisir la croisière qui vous convient.

1. Préparer sa croisière en Russie

Faire une croisière Russie se prépare. Vous devez mener les démarches administratives nécessaires et choisir la bonne période pour votre séjour.

Obtenir son visa avant de faire une croisière en Russie

Pour partir en Russie, vous devez posséder un passeport valide et bien évidemment, un visa pour votre séjour. La majorité des agences qui proposent des croisières en Russie ne s’occupent pas des démarches administratives de leur client. Pensez donc à formuler votre demande de visa avant votre départ. Vous pouvez facilement effectuer les démarches pour votre visa russe à l’ambassade de Russie à Paris. Vous pouvez aussi vous rendre dans les consulats russes qui se trouvent dans d’autres villes comme Marseille ou Strasbourg. Si vous habitez loin de ces villes, contactez les entreprises qui se chargent des demandes de visas russes via Internet. Le visa russe coûte environ 60 €. Ce tarif peut augmenter en fonction de la procédure.

Choisir la bonne période pour faire une croisière fluviale en Russie

Les mois de mai à octobre sont les plus adaptés pour une croisière en Russie le long de la Volga. D’ailleurs, les réservations ne sont possibles que durant ces six mois. Pour profiter d’un climat plus sec, vous devez alors partir entre mai et juin. L’affluence des touristes sera plus importante durant les mois de juillet et d’août. C’est aussi la période idéale, car le climat sera plus favorable avec des températures comprises entre 16° C et 25° C à Moscou. De plus, il n’y a que quelques précipitations tout le long de cette période.

Si vous souhaitez passer une croisière Russie plus calme sans foule, partez durant le printemps. Le mois de septembre comporte moins de pluies avec des températures qui tournent autour de 14° C. Cependant, il peut avoir des brouillards à la fin du mois. Ce qui pourrait nuire à la navigation et perturber vos escales. La saison touristique se termine en octobre. D’ailleurs, le climat n’est pas trop favorable pendant ce mois. Le froid va alors s’installer avec des températures qui tournent autour de 7° C. La pluie va aussi devenir courante. Tous ces éléments font qu’octobre est un mois à éviter lorsque vous souhaitez faire une croisière en Russie.

2. Croisière fluviale en Russie : itinéraire Moscou – Saint-Pétersbourg

Si vous optez pour une croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg, vous prendrez départ à partir de l’une ou l’autre de ces villes. L’idéal est d’entamer la croisière à Moscou et de la terminer a Saint-Pétersbourg qui est une belle ville. Ce séjour va durer entre 8 et 12 jours

Croisière en Russie : commencez à Moscou

Moscou est une ville charmante, aussi bien le jour que la nuit. En allant à Moscou, vous aurez la possibilité de découvrir des monuments comme :

  • La Place Rouge ;
  • Le Kremlin ;
  • Le théâtre Bolchoï.

Le métro de Moscou est aussi un endroit à ne pas manquer.

Les autres villes sur le parcours Moscou Saint-Pétersbourg

De nombreux monuments se trouvent dans la petite ville ouvrière d’Ouglich. La Cathédrale de la Transfiguration-du-Sauveur et le Kremlin d’Ouglich s’y trouvent. Iaroslav abrite aussi de très beaux endroits. C’est la première ville à voir le jour sur la Volga. Vous y verrez l’église d’Elie, le prophète et la cathédrale de l’Assomption. Le village traditionnel de Mandrogui, lui, est l’endroit idéal pour mieux connaître la culture ruse. Vous y découvrirez le musée de la Vodka ainsi que des maisons traditionnelles en bois.

Dernière étape à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est l’endroit idéal pour conclure votre croisière en Russie. Elle était la capitale des Tsars, elle n’a pas perdu son héritage culturel avec le temps. Elle renferme plusieurs infrastructures historiques comme le palais de Peterhof ou celui de Loussoupov.

Les vacances scolaires en France

Les vacances sont l’occasion pour les élèves de se reposer et de retrouver leurs jeux. Durant l’année scolaire, les élèves ont droits a plusieurs vacances qu’on peut regrouper en deux catégories : les grandes vacances et les vacances scolaires.

Les vacances scolaires sont des pauses, généralement d’une durée de 2 à 3 semaines, qui sont intercalées pendant l’année. Elles servent d’ailleurs de pauses durant l’année scolaire afin de permettre aux élèves de se reposer et ne pas être trop surmenés par les cours.

Très attendues par les enfants, les vacances scolaires vont également pousser les parents à prendre congé afin de pouvoir garder leurs enfants.

Durant cette période, les établissements scolaires sont fermés, sauf durant les périodes hebdomadaires. La date et la durée des vacances hebdomadaires varient selon les pays, et en France elles sont différentes selon les zones. En effet, les 3 zones de la France Métropolitaine possèdent chacune leur calendrier des vacances scolaires afin d’optimiser les activités touristiques.

A travers cet article nous allons alors vous fournir toutes les informations sur le calendrier des vacances scolaires de 2021-22. Mais également sur les caractéristiques des vacances scolaires en France.

Caractéristiques des vacances scolaires en France

Les vacances scolaires, comme précédemment, sont plus courtes que les vacances d’été. En effet, la durée des vacances scolaires varient généralement entre 2 à 3 semaines et servent de pauses pour les élèves pendant l’année.

Les vacances scolaires débutent généralement le vendredi soir ou le samedi matin après les cours et se terminent deux semaines après, le lundi matin à la rentrée des classes.

Les vacances scolaires en France sont des pauses à la Toussaint, à Noël et durant une période entre Février et Mars. Voici alors comment elles sont départagées :

  • Les vacances de Toussaint ou vacances d’automne :

Elles durent une semaine et demie, et commencent au même moment dans toutes les zones. Elles débutent vers la fin du mois d’Octobre et se terminent au début du mois de Novembre.

  • Les vacances de Noël ou vacances de fin d’année :

Elles durent deux semaines et ne sont également pas sujette à la séparation par zone. Elles durent durant toute la période des fêtes de Noël et du Nouvel An, puis laissent quelques jours supplémentaires pour permettre aux enfants de récupérer.

  • Les vacances d’hiver :

Ces vacances sont divisées par zone et durent deux semaines, au mois de Février jusqu’au mois de Mars.

  • Les vacances de printemps ou vacances de Pâques :

Egalement divisée par zone et durent deux semaines, les vacances de printemps sont les dernières vacances de l’année scolaire.

Les vacances scolaires en France

Les académies en France Métropolitaine sont départagées en zones depuis l’année scolaire 1964-1965. Ce découpage a pour but d’optimiser l’économie grâce aux activités touristiques. En effet, l’existence des vacances scolaires par zone a permis de rallonger la durée des vacances d’hier et de printemps sur plus de 4 semaines. Favorisant ainsi les activités touristiques, surtout les activités de ski en hiver.

Cette répartition par zone a été pensée de manière à ce que le nombre d’élèves soit équilibré dans chacune d’entre elle. Après la fusion des régions en 2016, voici alors les différentes académies de chaque zone :

  • Zone A : académies de Lyon, Clermont-Ferrand, Dijon, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Limoges et Poitiers.
  • Zones B : académies de Reims, Aix-Marseille, Strasbourg, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Lille, Amiens, Nancy-Metz, Rennes, Nantes et Reims.
  • Zones C : académies de Paris, Versailles, Toulouse, Créteil et Montpellier.

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022

Voici le calendrier des vacances scolaires pour l’année scolaire 2021-2022 :

1. Pour la zone A :

  • Rentrée des classes : Jeudi 2 Septembre 2021
  • Vacances de Toussaint 2021 : du Samedi 23 Octobre au Lundi 8 Novembre
  • Vacances de Noël 2022 : du Samedi 18 Décembre 2021 au Lundi 3 Janvier 2022
  • Vacances d’hiver 2022 : du samedi 12 Février au Lundi 28 Février
  • Vacances de printemps 2022 : du Samedi 16 Avril au Lundi 2 Mai
  • Vacances d’été 2022 : à partir du Mercredi 6 Juillet 2022

2. Pour la zone B :

  • Rentrée des classes : Jeudi 2 Septembre 2021
  • Vacances de Toussaint 2021 : du Samedi 23 Octobre au Lundi 8 Novembre
  • Vacances de Noël 2022 : du Samedi 18 Décembre 2021 au Lundi 3 Janvier 2022
  • Vacances d’hiver 2022 : du Samedi 5 Février au Lundi 21 Février
  • Vacances de printemps 2022 : du Samedi 9 Avril au Lundi 23 Avril
  • Vacances d’été 2022 : à partir du Mercredi 6 Juillet 2022

3. Pour la zone C :

  • Rentrée des classes : Jeudi 2 Septembre 2021
  • Vacances de Toussaint 2021 : du Samedi 23 Octobre au Lundi 8 Novembre
  • Vacances de Noël 2022 : du Samedi 18 Décembre 2021 au Lundi 3 Janvier 2022
  • Vacances d’hiver 2022 : du Samedi 19 Février au Lundi 7 Mars
  • Vacances de printemps 2022 : du Samedi 23 Avril au Lundi 9 Mai
  • Vacances d’été 2022 : à partir du Mercredi 6 Juillet 2022

 

Week-end à deux à Venise : comment doit-on faire pour les préparatifs ?

Venise est une destination romantique phare. Le charme de cette ville d’Italie reste sans égal. Avec l’architecture de ses bâtiments typiques, ses canaux, ses ruelles étroites et les gondoles qui traversent la ville, les intérêts sont nombreux à y passer un inoubliable week-end en amoureux. Mais comment en profiter pour un court séjour ? Quels sont les points à privilégier ?

Opter pour la location d’un jet privé vers et depuis Venise

Certes, il est possible de prendre un vol commercial pour partir à Venise. Mais pour un week-end en amoureux, le temps manquerait. Opter pour un jet privé permet de gagner plus de temps et profiter au mieux de ce court séjour. Cela épargne réellement d’une longue durée de vol, les fils d’attente, la durée de contrôle… Selon le cas, il s’agit de l’option idéale pour un séjour en couple sans encombre dans cette magnifique ville italienne.

Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour la location d’un jet privé pour bénéficier de nombreux avantages. Cela permet aux tourtereaux de profiter d’une expérience unique. Déjà, le jet privé s’envole directement à la destination choisie. Il s’agit également du mode de transport le plus confortable au monde. Ce sera les passagers qui décident de l’heure de départ. Le vol est aussi bien sécurisé avec un service luxueux. Il est même possible d’y bénéficier d’une coupe de champagne à bord.

Quels hébergements pour un séjour à Venise ?

Venise rassemble un large choix d’hébergements. On en trouve diverses catégories, des auberges de jeunesse aux grands hôtels luxueux. Dans tous les cas, pour un week-end en amoureux, l’idéal serait notamment d’opter pour un établissement qui pourrait offrir un confort maximal.

Le quartier de San Marco reste un lieu intéressant à tenir en compte en termes d’hébergement. Généralement, San Marco est le plus central de la ville. Il s’étend de la Place Saint-Marc au pont de l’Accademia. Dans cette partie de la ville, il est possible de retrouver de nombreux hôtels étoilés . Ils offrent tout le confort exigé pour un séjour mémorable. C’est d’ailleurs la meilleure option pour un week-end en amoureux à Venise. Par contre, ceux qui ont un budget serré pourront toujours loger dans l’une des auberges les plus modestes du quartier. Le quartier propose une multitude de boutiques et de galeries chic. L’animation est aussi au rendez-vous.

Un peu plus arty, le quartier Dorsoduro est aussi une autre alternative. Il se trouve de l’autre côté du canal. C’est le quartier des artistes.  Ce qui en fait un lieu sympathique, d’autant plus qu’il abrite de nombreuses petites ruelles et aussi des jardins. Moins touristique, il offre une atmosphère sereine. Il séduira à coup sûr les couples qui veulent profiter d’un moment à deux dans le calme.

Quelles activités à tenir en compte ?

Profiter de Venise, c’est aussi partir à la découverte de ses merveilles. Main dans la main avec son amoureux, la ville n’attend qu’à être explorée. Plusieurs activités sont en effet programmables au cours d’un week-end. Les idées suivantes vous inspireront peut-être.

  • Balade en vaporetto sur le Grand Canal
  • Visiter la basilique Saint-Marc
  • Faire un tour dans le Palais des Doges
  • Promenade à bord d’une gondole

 

Les avantages ainsi que les risques du saut à l’élastique, lors de votre séjour en France

Plus le temps passe, plus on entend parler du saut à l’élastique. Il s’agit d’une activité extrême très pratiquée dans le monde, dont vous pourrez essayer lors de votre séjour en France. Évidemment, le saut à l’élastique implique la montée d’adrénaline dans le corps, en réponses au fait de s’exposer aux dangers. Eh bien, le saut à l’élastique se traduit par une aventure palpitante. Mais cela n’empêche pas les gens de l’effectuer. Avant de vous décider à faire le grand saut, vous devez considérer les avantages, sans oublier les inconvénients.

Les avantages du saut à l’élastique

Malgré le fait de s’exposer au danger, le nombre de personnes qui pratiquent le saut à l’élastique ne cesse d’augmenter chaque année. Alors, quel est l’intérêt de cette activité extrême pour ces personnes ? En général, les avantages du saut à l’élastique se traduisent par un certain nombre de bénéfices, que vous ne pouvez obtenir que par ce sport. Évidemment, beaucoup d’activités ou sports traditionnelles n’offrent pas les mêmes effets positifs. Premièrement, cette activité extrême renforce votre mentale. Si vous le pratiquez régulièrement, vous aurez des meilleures capacités cognitives. Vous pouvez voir des photos de saut à l’élastique dans toute la France, si vous souhaitez obtenir un meilleur aperçu. Il est vrai que ce genre d’épreuve est intense, cependant la libération d’adrénaline ainsi que d’autres hormones dépasse vos attentes.

Aussi, le saut à l’élastique permet l’établissement d’un lien solide avec d’autres participants. C’est évident, une expérience risquée peut vous aider à établir un lien émotionnel avec vos coéquipiers, et cette amitié est très nécessaire pour maintenir une bonne santé émotionnelle. Pour commencer, vous pouvez vous joindre à un club de Saut élastique France.

Par ailleurs, le saut à l’élastique augmente votre courage face à n’importe quel problème. Car selon les recherches, la stimulation de la glande surrénale libère un certain nombre d’hormones, dont l’adrénaline. Celle-ci augmente alors le rythme cardiaque et la force de contraction du cœur. Également, cela accélère le flux sanguin, entraînant le fait de vous sentir plus vivant. 

En outre, les chercheurs soulignent que la pratique de sports extrêmes peut vraiment accroître la conscience sociale et la capacité à prendre des décisions rapides, dans des situations de crise. Elle permet également de mieux gérer le stress.

Les risques du saut à l’élastique

À part les avantages, il est essentiel de noter que le saut à l’élastique comporte des risques. Eh bien, cette activité est dite « extrême » parce qu’elle tend à être dangereuse si elle n’est pas pratiquée avec soin, tout en étant soutenue par un équipement adéquat. Après tout, pour procurer une véritable montée d’adrénaline, ce sport doit être risqué. Quel que soit le degré de sophistication du dispositif de sécurité utilisé, il reste limité en raison de la nature risquée de ce sport. En plus, les blessures graves sont courantes chez les accros de l’adrénaline et le nombre d’accidents mortels est assez important. 

Par ailleurs, vous devez être généreux dans l’achat des équipements nécessaires, afin de maximiser votre sécurité. Cela veut dire qu’ils sont chers. En outre, des modèles sophistiqués d’équipements de sécurité sont régulièrement commercialisés, et vous devez toujours les mettre à jour.

Verdict 

Enfin, les personnes qui s’intéressent aux sports extrêmes sont des personnes qui aiment prendre des risques. Ils aiment vraiment se pousser au seuil, physiquement, émotionnellement, de toutes les manières possibles. Donc, si vous manquez d’audace, il vaut mieux vous abstenir.

Sur la base des faits, c’est peut-être une bonne idée pour vous d’essayer le saut à l’élastique. Pratiquer cette activité est une sage décision, mais seulement si vous restez prudent. En une phrase, tâchez de faire attention.