Explorer la nature et ses panoramas incroyables lors d’un séjour en Birmanie
Partir en vacances en Birmanie est le rêve de chaque voyageur. Cette destination est recommandée pour vivre une aventure inoubliable avec ses proches. C’est aussi l’endroit idéal pour passer un séjour dans un temple ou un sanctuaire bouddhique de son choix. Durant ce voyage, les aventuriers vont vivre une expérience jamais éprouvée dans un environnement plein de sérénité.
Découvrir la beauté naturelle de la ville d’Hispaw et ses environs
Localisé entre Mandalay et Lasio, Hispaw constitue une adresse d’exception en Birmanie pour admirer des paysages au charme naturel. Pour parcourir cette ville, les touristes peuvent prendre le train ou le bus. Ainsi, on peut profiter de ce voyage de plusieurs heures pour apprécier à sa guise ses différents panoramas. En optant pour la voie ferroviaire, les touristes vont traverser la beauté des paysages de la Birmanie septentrionale. Une succession de surprises inattendues leur garantit des souvenirs inoubliables à l’occasion de cette échappée. Une fois arrivée au cœur de la ville, on peut aussi admirer le charme des édifices somptueux qui se défilent à travers la route. Le plus remarquable d’entre eux est le palais Shan. Cette résidence princière de la région a été bâtie vers l’année 1920. La visite de la fabrique de nouille de Hispaw fait également partie des endroits à visiter dans cette localité.
Le lac Inle, un endroit fabuleux pour faire une escale en Birmanie
Les adeptes de promenade en tout genre feront certainement plaisirs à l’occasion d’une tournée en pirogue sur le lac Inle. Le fait de choisir un
voyage en birmanie présente une belle occasion pour profiter de cette activité. C’est l’occasion idéale de fondre dans un décor à couper le souffle. Le charme des petits villages sur pilotis ornant les rivages de cette localité marquera également l’esprit des voyageurs. Cette adresse figure parmi les endroits à ne pas manquer le temps d’un séjour en Birmanie. En s’y déplaçant, les touristes pourront apprendre un peu plus sur le mode de vie de ce peuple. Ils vont surtout connaître comment ces gens ont réussi à garder leur culture qui date des millénaires. On aura ainsi l’opportunité de voir des pêcheurs traditionnels qui pagaient avec leur jambe. Sinon, les visiteurs peuvent directement se rapprocher d’un artisan tisseur pour découvrir leur fameuse technique.
S’offrir une série d’évasion au cœur de la montagne en terre birmane
En plus du lac Inle, les autres lieux inédits à explorer durant ce genre d’expédition sont tout simplement nombreux. À l’occasion d’un voyage en Birmanie avec ses proches,
une promenade en pleine montagne peut garantir un dépaysement total. Pour ce faire, l’adresse immanquable pour s’adonner à cette activité est le mont Popa. Ce site exceptionnel est souvent recommandé aux amateurs d’aventure et de découvertes. Cet ancien volcan niché à 1 520 m d’altitude se situe à environ quarante kilomètres de Bagan. Son paysage verdoyant constitue une véritable oasis pour les randonneurs souhaitant atteindre son sommet. Comme il s’agit d’un lieu sacré pour les locaux, il est fortement déconseillé d’y apporter de la viande de porc. Durant leur périple, les touristes auront sûrement le privilège d’observer de nombreuses espèces animales et végétales endémiques. Les singes birmans en font partie de cette découverte.